Exposition Jean-Charles THOULOUZE
Autodidacte, Jean-Charles Thoulouze a découvert la peinture à 42 ans, à la suite d’un accident qui l’a tenu éloigné, quelque temps, de son milieu professionnel qu’est l’industrie mécanique.
Rompu aux plans de détails, la perspective, l’organisation cartésienne, il s’est d’abord plongé dans l’univers du portrait et de la couleur, repoussant les limites de la toile, aux plus grands des formats.
Un travail sur les animaux, et la puissance qu’ils dégagent l’a amené à appréhender l’acrylique retardé et l’utilisation du couteau. Ces techniques signent aujourd’hui ses toiles.
Grand admirateur du travail photographique de Lee Jeffries, Jean-Charles Thoulouze s’est replongé dans le monde du portrait noir et blanc. Sur de grands formats, il y jette ses regards captivants si ce n’est presque gênants.
La fin de l’année 2021 révélera un projet de collaboration avec les maisons PROVERBIO, ennoblisseurs de tissus, et GIPICA, impression sur soie, pour la réalisation en série limité, de carrés de soie basés sur une série de toile.
A 50 ans Jean-Charles Thoulouze continu d’apprendre, travaille son trait au quotidien, en alternant dessins, esquisse, et peinture. Le champ des possibles ne fait que s’ouvrir…
Infos pratiques :
Exposition du 8 au 10 décembre et du 15 au 17 décembre 2023
Horaires d’ouverture : Vend. de 17h à 19h / Sam. de 10h à 12h et de 14h à 18h / Dim. de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite
Vernissage de l’exposition samedi 9 décembre à 11h
Retrouvez toute l’activité de Jean-Charles Thoulouze sur :