Les 28 et 29 mai s’est déroulé le championnat régional de gymnastique FSCF. Cette manifestation, organisée par La Sportive d’Audincourt avec l’aide de la Jeanne d’Arc de Seloncourt, a rassemblé plus de 1000 gymnastes et 1500 accompagnateurs et juges.
Pour La Sportive, habituée à l’organisation de gros événements, le défi était néanmoins de taille avec en outre la préparation de 3 salles de compétition, l’accueil des associations, la restauration… mais ce défi a été une fois de plus relevé haut la main grâce aux très nombreux bénévoles qui ont préparé l’événement depuis plusieurs mois et ont œuvré jusque tard dimanche soir.
En témoigne les nombreuses éloges reçues au terme du week-end, tant sur l’aspect convivial que sur l’organisation en elle-même.
Mais La Sportive s’est également illustrée côté sportif avec de très bons résultats de ses équipes filles et garçons:
– les jeunesses se classent 5eme en régional 2
– l’équipe 2 des ainées termine 7ème en régional 1
et notons
– la 1ère place de l’équipe 1 ainées en Fédéral 2
– la 1ère place des pupilles en Fédéral 1
– la 1ère place des adultes en Fédéral 1
A noter que les plus jeunes ne sont pas en reste et se sont illustrés la semaine dernière lors des passages des badges à Mandeure. En effet les équipes poussines et poussins ont chacune terminé sur la première marche des podium filles et garçons!
Après ces compétitions régionales, les regards sont maintenant tournés vers les championnats nationaux qui se dérouleront à Flers pour les filles et Nantes pour les garçons. Ces derniers avaient d’ailleurs décroché l’an passé le titre National FSCF en catégorie Fédéral 3. Ils défendront cette année leur chance dans la catégorie supérieure.
Nous ne doutons pas que filles comme garçons auront à cœur de porter au plus haut les couleurs de la Sportive.