Actualités

Un centre refait à neuf !




Le centre Renée Lods a été transformé ces derniers mois. En cause ? Des travaux d’accessibilité et de mise aux normes PMR ! Une façade toute neuve, un ascenseur, de nouveaux sanitaires, tout a été pensé pour rendre accessible ce beau bâtiment ! Bâtiment qui accueille et regroupe de nombreuses associations.

Qui était Renée Lods ?

Renée Lods est entrée au Conseil Municipal en 1965 sur la liste conduite par Serge Paganelli et c’est en 1977 qu’elle devient adjointe aux affaires sociales jusqu’en 1995. Elle a voué sa vie aux autres et beaucoup se souviennent d’elle comme une « grande dame ».  Elle est décédée le 15 novembre 2004, à l’âge de 87 ans. Et c’est en 2005 que la ville d’Audincourt décide de lui rendre hommage en apposant son nom sur l’ancien centre médico-social des Forges.

Les travaux en détail

Plus de 200 000 € ont été attribué à la mise aux normes du bâtiment pour l’accessibilité des personnes handicapées. Un ascenseur desserre désormais le rez-de-chaussée et l’étage. La disposition des sanitaires a été revue pour en créer deux réservés aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, le parking a été complètement refait, permettant un gain de place et surtout de créer des stationnements réservés aux PMR.