Underground par Patrice Guyon – Expo Photo au Ph’Arts
La série de photographies intitulée UNDERGROUND, rassemble des clichés faits ces dernières années au gré de voyages, dans plusieurs grandes villes européennes. (Stockholm, Berlin, Munich, Bruxelles, Londres, Paris, Lyon). Le monde sous-terrain n’est pas aussi sombre et sale qu’on peut l’imaginer. Les lignes, la lumière et les couleurs sont au rendez-vous pour accueillir et accompagner le voyageur. Cette série traduit une expérience sous-terrain proposée par les architectes et artistes, qui structure un monde minéral et technologique traversé par l’humain.
L’art et le fonctionnel peuvent se rencontrer et c’est ce qui intéresse Patrice Guyon.
Patrice GUYON :
« Originaire de Franche-Comté, j’ai eu mon premier appareil photo reflex entre les mains à l’âge de treize ans. Depuis, je n’ai jamais cessé de pratiquer la photographie.
Elle devient prétexte à la découverte de lieux, d’instants à immortaliser et à partager.
À la manière du couteau suisse, j’utilise l’appareil photos pour de nombreux sujets et domaines aussi variés qu’éloignés. Sans avoir de domaine de prédilection, j’apprécie de photographier dans le milieu du spectacle vivant, en particulier de la danse, à la recherche du mouvement.
J’envisage également la photo comme vecteur de découverte lors de voyages en ciblant l’architecture et le street art. »