Travaux à l’école Georges Edme
L’école primaire Georges Edme connaît un nouveau départ pour cette rentrée 2015 avec une peinture refaite à neuf, des menuiseries changées et un grand pas en avant en terme de rénovation énergétique. Le tout, pour le bien de nos enfants et de la planète !
Avant la rentrée 2015, la municipalité a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur : redonner à l’école primaire Georges Edme un nouveau souffle et avancer encore un peu plus dans sa politique de développement durable. En 2014 déjà, deux chaudières à condensation avaient été installées par les services techniques de la ville pour un montant de 92 000 e€. Cette installation comprends une mise en place d’une nouvelle régulation ainsi qu’un système de télégestion.
Le chantier de rénovation de l’école, le plus important en matière de rénovation jamais entrepris dans un établissement scolaire est le groupe scolaire Georges-Edme aux Champs-Montants. Celui-ci datant des années 1970 en avait vraiment besoin ! 109 fenêtres et portes ont été remplacées. Désormais, toutes les fenêtres côté nord bénéficient d’un triple vitrage et celles côté sud, d’un double vitrage à isolation thermique renforcée. Quant aux fenêtres des classes donnant sur la cour, elles sont dorénavant équipées de volets roulants électriques. En terme de coût, ces travaux se sont chiffrés à plus 145 000 e et ont été réalisés par l’entreprise Climent. Consciente que le changement de fenêtre seule ne suffirait pas à un gain énergétique conséquent, la municipalité a décidé de reprendre entièrement l’enveloppe du bâtiment. L’entreprise Bove a réalisé l’isolation extérieure, puis a procédé à une remise en peinture des murs redonnant à l’école un tout nouveau visage. Près de 139 000 e ont été alloués à ces travaux. Enfin, dans la continuité de mise aux normes des bâtiments communaux, l’école Georges Edme a été dotée de sanitaires PMR, de rampes et de seuils pour handicapés.
> Coût total des travaux : près de 400 000 €