Attentats en Belgique
Lettre de Martial Bourquin à Monsieur Yvan Ylieff, Bougmestre de Dison :
Cher collègue,
Au lendemain des attentats qui ont fait 34 morts et 200 blessés mardi à l’aéroport de Zaventem et à la station de métro de Maelbeek à Bruxelles, le Conseil Municipal et moi-même tenons à nous associer à la douleur des familles , des proches et de tous les Belges encore sous le choc d’un tel drame.
Pour avoir connu à plusieurs reprises ces attentats criminels, nous savons la douleur et la souffrance des parents victimes.
Nous vous prions de croire en notre plus profond soutien et notre solidarité avec le peuple belge dans ces moments difficiles.
Dès aujourd’hui, les drapeaux belge et français sont en berne. Nous nous associerons à tous les hommages qui seront rendus aux victimes.
Nous souhaitons que la coopération franco-belge et européenne se renforce pour combattre de manière plus efficace le terrorisme sous toutes ses formes.
Au nom de l’amitié qui lie nos deux villes, des valeurs communes que nous défendons, nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances pour ce deuil national.