Catégorie : A la une

Hey ! Il y a des Posts !

Mesures de soutien aux commerces

A l’attention de nos commerçants :

Afin de vous aider dans le dispositif « Mesures de soutien aux entreprises » mis en place par le Gouvernement, voici un rappel des contacts :

VOS CONSEILS DE PROXIMITÉ :

– vos comptables/ experts-comptables

– vos banques

– le manager développeur : Angélique Galloy 03 81 36 37 75 / 06 10 93 54 42

VOS CONTACTS UTILES DANS LES DIFFÉRENTES CHAMBRES CONSULAIRES :

Les chambres consulaires répondent au cas par cas

  • Chambre de Commerce et d’Industrie – cliquez ici

Contactez dès à présent la CCI à l’adresse suivante : covid19@doubs.cci.fr

  • Chambre des Métiers et de l’Artisanat – cliquez ici

Faites-vous rappeler via le formulaire.

  • Chambre interdépartementale d’Agriculture du Doubs – Territoire de Belfort – cliquez ici

Envoyez votre demande à l’adresse suivante : communication@bfc.chambagri.fr

 

UN RAPPEL DES MESURES DE SOUTIEN :

  • Fond de solidarité de 1500€ – formulaire disponible « je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19″ dans votre messagerie sécurisée de votre espace particulier (et “non sur l’espace professionnel habituel”) sur gouv.fr. Assouplissement du seuil de perte de CA de 70% à 50.  Ce fond est renouvelé pour Avril.
  • Aide complémentaire au fonds de solidarité jusqu’à 2000€ – pour les entreprises les plus vulnérables (financée par la région) – demande à faire à compter du 15 avril.  Aide cumulable avec le fonds de solidarité.
  • Dispositif de chômage partiel
  • Aide du conseil de la protection sociale des indépendants   à remplir et envoyer à franche-comte@urssaf.fr (Non cumulable avec le fonds de solidarité.)
  • Délais de paiement d’échéances de charges sociales  FAQ
  • Délais de report des cotisations retraite complémentaire – Rapprochez-vous de votre institution de retraite complémentaire.
  • Délais de paiement d’échéances de charges fiscales  – via votre espace particulier sur gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ».
  • Possibilité de demander le report sans pénalité du règlement de vos prochaines échéances d’impôts directs ou demander le remboursement auprès de votre service des impôts des entreprises (si échéance déjà réglée).

/!\ Pour toute difficulté dans le paiement des impôts, les entreprises ne doivent pas hésiter à se rapprocher du service des impôts des entreprises, par la messagerie sécurisée de leur espace professionnel.

  • Report de remboursement de vos prêts de 6 mois, sans frais (seuls l’assurance et les intérêts seront décomptés pendant les 6 mois) – Rapprochez-vous de votre conseiller bancaire
  • Prêt garanti par l’Etat (PGE) – garanti par la BPI à hauteur de 90% afin de soutenir vos trésoreries pendant la crise. Prêts à taux avantageux avec différé de 12 mois et remboursables sur une durée prévue entre 36 et 60 mois. Rapprochez-vous de votre conseiller bancaire pour obtenir un accord tacite. Commercialisation depuis le 25/03 jusqu’au 31/12/20
  • Le report du paiement des loyers, des factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté.

 

 

Aide aux personnes vulnérables

 

Le CCAS est particulièrement mobilisé en cette période où nous devons prendre particulièrement soin de ceux qui sont les plus isolés, les plus vulnérables. Le plan de sauvegarde communal a été activé et c’est plus de 170 personnes âgées qui sont contactées chaque jour.

Ainsi, en cas de besoin, nous pouvons encore augmenter le nombre de repas livrés. Le CCAS peut se charger également des courses pour les personnes âgées isolées, sans famille proche.

Signalez-vous auprès du CCAS : 03 81 30 69 76.

Attestation de déplacement dérogatoire

Vous pouvez désormais télécharger l’attestation sur votre téléphone.

Le formulaire à remplir est à cette adresse : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

Le formulaire papier reste, bien sûr, toujours valide :

Téléchargez-la et imprimez-la. Vous pouvez aussi la copier à la main. Cliquez ci-dessous.

-attestation-2-1

 

Rappel des règles durant la période confinement

Nous sommes en période de confinement partout en France

Consultez régulièrement le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Il est rappelé que tout déplacement est interdit sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

– Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;

– Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;

– Se rendre auprès d’un professionnel de santé quand la consultation ou les soins ne peuvent pas être assurés à distance et ne peuvent pas être différés

– Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;

déplacements brefs dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre liés soit à l’activité physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

– convocation judiciaire ou administrative

– participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

A défaut, vous pouvez être verbalisé d’une amende de 135 € 

Toutes les réponses à vos questionnements sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Ce confinement est une contrainte pour tout le monde, mais est absolument nécessaire pour stopper la propagation de ce coronavirus. Alors respectez les consignes pour vous et vos proches. Et faites les respecter à vos enfants.

 

Côlon’Tour

Événement annulé en raison du coronavirus et de la protection des personnes fragiles.

 

 

Voyage des seniors

Partez pour un séjour 8 jours/7 nuits à La Gascogne du 13 au 20 juin 2020.

Au coeur de Gascogne et du sud-ouest, en plein Midi-Pyrénées, cette terre d’Artagnan et des Mousquetaires est généreuse et conviviale. Des Pyrénées à la Garonne, la Save s’est creusée une jolie vallée, accueillante au maïs et aux volailles grasses. Entre balades gourmandes, visites touristiques, la région vous offre de multiples escapades.

Renseignements et inscriptions : sur RDV uniquement, à compter du lundi 13 janvier 2020 et ce dans la limite des places disponibles.
Contact : Chahrazed El Rhaz au 03 81 30 69 76.
Programme complet et tarif : cliquez ici

Le voyage s’adresse aux personnes de plus de 60 ans, retraitées ou sans activité professionnelle et prioritairement aux personnes domiciliées à Audincourt.

Audincourt recherche Assesseurs

➡️ Et si vous deveniez « Assesseurs » ?
La Ville d’Audincourt recherche des bénévoles pour tenir les bureaux de vote des élections municipales.
Chaque bureau de vote est doté d’un président, d’un(e) secrétaire et d’au moins deux assesseurs. Pour être assesseur, il suffit :
➡️ d’être audincourtois,
➡️ d’avoir plus de 18 ans
➡️ d’être inscrit sur les listes électorales d’Audincourt.

Si vous souhaitez être assesseur merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse c.dicham@audincourt.fr.

Recensement

Voici les 5 agents recenseurs de la ville, ils seront aux portes de 575 logements d’Audincourt du 16 janvier au 22 février ! Les principaux quartiers ciblés sont : le Centre-Ville, les Champs-Montants, les Forges, le Pont de Gland ainsi que les Cantons.

Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, pharmacies, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer, adapter les besoins énergétiques, d’urbanisme etc.

Il est également utile pour toutes les statistiques de l’INSEE et obligatoire tous les ans pour les communes de plus de 10 000 habitants, alors réservez-leur votre plus bel accueil !

Gala de solidarité

Le Gala de solidarité, fêtera le 31 janvier prochain sa 25e édition. Cette année, Coup de Chœur et Les Burlesques mèneront le spectacle. L’ensemble des bénéfices de la soirée est reversé aux associations caritatives audincourtoises Kawral Rencontres – Secours Populaire – Secours catholique – Entraide protestante. De quoi passer un agréable moment pour la bonne cause !

  • Coup de Chœur
    Coup de Chœur d’Audincourt…c’est qui ? Vous ne connaissez pas ? Non !
    Alors, venez découvrir cette troupe de 40 choristes, dirigée par Blandine Buchwalder !
    Au programme : des chansons de variété française, dynamiques, connues…. que vous aurez plaisir à retrouver ou découvrir
    Des partitions ? Non, aux oubliettes depuis longtemps… sur scène : ils dansent, ils bougent…
    Laissez-vous emporter au rythme de la musique, par leur plaisir, leur joie communicatifs.
    Ce sont des « baltringues », dissipés, incorrigibles et fantasques comme vous pourrez le découvrir dans leur prochain spectacle théâtral qu’ils présenteront en novembre 2020, mais en attendant, mêlez votre cœur à ce grand chœur le vendredi 31 janvier lors du gala de solidarité.

 

  • Les Burlesque
    « Les Burlesques » est un chœur en mouvements issu de l’école de musique d’Héricourt. Dirigé et mis en scène par Dominique Defaux. Il est composé d’une bande de fous chantants âgés de 23 à 70 ans, qui chantent, dansent et qui caricaturent des chansons, toujours en langue française, même si parfois, elles sont Anglo-Saxonnes.De l’humour, beaucoup d’humour, décalé et absurde, jamais dans le grotesque, ou peut-être parfois, mais toujours Burlesque ! Les Burlesques sont Rocks (ou presque !)

INFOS PRATIQUES :
Vendredi 31 janvier à 20h30 au Foyer Municipal
Entrée 9 € en faveur des associations caritatives (gratuit pour les moins de 12 ans)
Vente des billets les samedis 18 et 25 janvier au Marché Couvert de 9h à 12h et du 20 au 31 janvier dans le hall de la mairie, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Vente de billets le soir du gala également.
Buvette et petite restauration sur place

Téléthon : concert des 8 Compagnons

Nous ne pensions pas les revoir sur scène après leur dernier concert exceptionnel en 2015. Ils fêtaient alors leur 60 ans d’existence. Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Le groupe s’est reformé pour rendre un dernier hommage à leur ami Daniel Lantz, parti trop tôt. Ils remontent sur scène pour le Téléthon, le 6 décembre prochain.

 

Bois d’affouage

INSCRIPTION AFFOUAGE 2019

COMMUNE D’AUDINCOURT

 

Comme chaque année, la ville organise la mise en vente des houppiers par tirage au sort.

Pour pouvoir bénéficier d’un lot de bois, il est nécessaire :

– d’être domicilié à Audincourt

– de déposer en mairie – Pôle urbanisme, le bulletin d’inscription avant le 29 novembre 2019 dernier délai pour participer au tirage au sort.

 

Pièces à fournir obligatoirement :

– pièce d’identité

– justificatif de domicile

– attestation de responsabilité civile précisant « affouage »

 

Renseignements : Monsieur BOILLOT Guillaume 03 81 36 37 76 ou 03 81 36 37 36

Les bulletins d’inscription incomplets, ou sans les pièces justificatives, ne seront pas pris en compte.

 

Accéder au bulletin d’inscription en cliquant ici : Inscription affouage 2019

 

 

Page 6 de 12
1 4 5 6 7 8 12