Catégorie : Actualités

Hey ! Il y a des Posts !

Carte d’identité et/ou Passeport

Informations :

Il est obligatoire de venir au rendez-vous en ayant fait une pré-demande sur le site ANTS : https://ants.gouv.fr/

Aucun rendez-vous ne sera assuré sans pré-demande.

Si vous ne disposez pas d’informatique ou que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter la mairie au 03 81 36 37 38.

 

Les photos ne doivent pas avoir déjà été utilisées pour établir ou renouveler une CNI, un passeport ou un permis de conduire. Elles doivent avoir moins de 6 mois.

Il est inutile de fournir un acte de naissance pour votre demande de pièce d’identité. La Ville d’Audincourt est reliée au dispositif COMEDEC de dématérialisation des actes de naissances. A l’issue de votre rendez-vous, la Préfecture fera directement une demande d’acte à la mairie de naissance par voie informatique.

 

Prendre rendez-vous

Vous devez prendre un rendez-vous auprès du service État-Civil pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport.

Pour demander un rendez-vous cliquer sur ce lien

 

Les pièces demandées varient en fonction de votre situation (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…). Pour obtenir la liste des documents nécessaires, vous pouvez soit appeler la mairie, soit vous rendre sur www.service-public.fr.

Prévention canicule

Chaque été, la Ville et le CCAS réactivent le plan de prévention canicule.

Le CCAS tient à disposition des personnes dites « fragiles » ( personnes âgées, handicapées… ) un registre nominatif et confidentiel.

Qui peut figurer sur ce registre ?
– Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile
– Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile
– Les personnes adultes handicapées
– Les personnes fragilisées et isolées

Les inscrits recevront des appels réguliers du CCAS et des visites si nécessaire, notamment pendant les périodes de forte chaleur.

Vous avez possibilité de vous inscrire via le formulaire disponible ci-dessous ou de contacter le CCAS au 03 81 30 69 76 pour obtenir un formulaire.
Si l’inscription émane d’un tiers, elle doit être accompagnée d’un accord écrit de la personne concernée.

Formulaire d’inscription_prévention canicule

Sécurité

A l’occasion des festivités liées à la fête nationale, afin de prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public occasionné, sont interdits dans toutes les communes du département du Doubs :

– Du samedi 13 juillet 8h au lundi 15 juillet 6h :  la vente au détail et le transport dans tout récipient transportable de produits combustibles et/ou corrosifs carburants et gaz inflammable.

– Du vendredi 5 juillet 2024 à 20h jusqu’au lundi 15 juillet 2024 à 6h : la vente, la cession et l’utilisation des artifices de divertissement.

Retrouvez l’arrêté expliquant ces mesures ici

Sécheresse 2023

La commission interministérielle a donné un avis favorable à notre demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. L’information a été publiée au Journal Officiel, mardi 02 juillet 2024.

Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la publication de l’arrêté au Journal Officiel pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, s’ils ne l’ont pas fait dès la survenance du sinistre.

Veuillez cliquer ici pour télécharger l’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la période du 1er janvier 2023 au 31 mars 2023.

L’arrêté est aussi consultable en version papier au service urbanisme de la Mairie.

Résultats élections législatives 2024 – 30 juin & 7 juillet

Retrouvez via ce lien les résultats des élections législatives du 30 juin pour la commune d’Audincourt :

https://citoyen.atreal.fr/v25031/elections/web/index.php?election=010-0

Retrouvez via ce lien les résultats des élections législatives du 7 juillet pour la commune d’Audincourt :

https://citoyen.atreal.fr/v25031/elections/web/index.php?election=011-0

Résultats élections européennes

Retrouvez juste ici les résultats des élections européennes pour la ville d’Audincourt : https://citoyen.atreal.fr/v25031/elections/web/index.php?election=009-0

Info Travaux avenue Jean Jaurès

| Info travaux ℹ️ |
La ville va procéder à la réfection des trottoirs sur l’avenue Jean Jaurès :
➡ du 15 mai au 5 juillet
🚦Pendant les travaux, la circulation se fera avec un alternant par feux tricolores de 7h30 à 17h. Et la circulation sera rétablie tous les week-end du vendredi 17h au lundi 7h30.
✅ Tous les accès pour les riverains et les commerces seront maintenus.
Une rénovation complète de l’Avenue Jean Jaurès et de la Grande Rue (depuis le rond-point des Forges à l’Avenue de la Gare) est prévue par le Conseil Départemental à l’automne : rabotage, mise à niveaux et enrobés. Nous vous tiendrons au courant des différentes phases de travaux.

Audin’Coeur Habitat

Dans le cadre de l’opération Audin’Coeur Habitat qui concerne le périmètre du centre-ville élargi d’Audincourt, les propriétaires peuvent bénéficier GRATUITEMENT de l’accompagnement du bureau d’étude Urbanis. Ce cabinet, spécialisé dans la rénovation de l’habitat , est mandaté par la Commune pour vous accompagner tout au long de vos démarches de demande de subventions pour vos travaux (réhabilitation, transformation, amélioration énergétique, adaptation, façades…) :

  • Un accompagnement administratif à l’élaboration de vos dossiers de demande de subventions
  • Un accompagnement technique permettant de calibrer votre projet en fonction des conditions d’éligibilités aux subventions.
Les permanences:
les jeudis après-midi de 14h00 à 17h30 (sans rendez-vous), puis de 17h30 à 19h (sur rendez-vous) , salle 5 de la Mairie d’Audincourt, 8 Avenue Aristide Briand
Contact:
Par téléphone au 07 60 53 10 08
Par mail audincourt@urbanis.fr

Inscriptions scolaires

[ Rentrée 2024-2025 ☺️🙋‍♀️ ]
🌺 Votre bout d’chou fait sa première rentrée scolaire à l’école maternelle en septembre 2024 ?
🌺 Vous venez d’emménager sur la commune, vous souhaitez scolariser votre (vos) enfant(s) ?
🌺 Pour une demande ou un renouvellement de dérogation ?
➡ Téléchargez vite le dossier d’inscription à nos écoles téléchargeable ici : https://www.audincourt.fr/enfance/education/
📞 03 81 36 37 80
📩 directionenfance@audincourt.fr

Repas dansant des seniors

Rendez-vous le mercredi 10 avril à 12h au Foyer Municipal sur le thème carnaval !

Le repas est assuré par Tie Break et l’ambiance par DJ Paolo. Tarif : 30€

Inscriptions au 03 81 30 69 76

 

 

Page 1 de 21
1 2 3 21