Située Avenue Jean Jaurès, cette église date de 1930.
Le moine architecte Dom Bellot a réalisé les plans de cette église en forme de croix latine.
Entre son opposition au modernisme et à l’académisme, il cultive une position médiane qui consiste à considérer l’harmonie et la juste proportion des choses : un édifice ne peut être beau s’il ne répond pas à sa destination et s’il n’a pas sa propre harmonie.
De cette conception naissent des églises de proportions harmonieuses et structurées autour du chœur de l’autel, qui tient une place centrale. Cette église s’appréhende de l’intérieur : ses structures de formes paraboliques y sont visibles et scandent la nef. Elles organisent l’espace et répartissent la lumière avec leurs piles ouvertes par des claustras.
De lumineux vitraux réalisés par Valentine Reyre situés à proximité des claustras ont permis des jeux d’ombre et de lumière.
Dans cette église toute en rondeur, il n’y a aucune courbe : elle est entièrement réalisée par segment de droite.
L’extérieur en béton présente des parements lisses avec de simples décrochements pour absidioles et chapelles qui entourent le chœur et la nef. Il y a dissociation entre la structure qui porte le bâtiment, visible de l’intérieur et ce qui le recouvre, visible de l’extérieur.